S’engager

Merci pour votre aide

Vous avez plusieurs possibilités de soutenir notre action….

Devenez membre de l’OSEO et soutenez de manière ciblée dans les divers projets, contre une cotisation annuelle de CHF 50.- de nombreux avantages.

Merci de remplir le formulaire :

L’OSEO Neuchâtel ayant repris les activités d’EcoVal, il était naturel, pour la Commune de Val-de-Travers, de rester un partenaire de ce programme, qui disposait jusqu’alors du statut de service communal. L’évolution de celui-ci vers une structure plus souple, plus réactive, s’appuyant sur une entité disposant d’une longue expérience en matière d’intégration professionnelle, nous semblait être la meilleure réponse possible aux enjeux du secteur. Que l’OSEO Neuchâtel ait établi son siège à Val-de-Travers, région industrielle riche en emplois diversifiés, est par ailleurs réjouissant.

Frédéric Mairy, Commune de Val-de-Travers

Depuis un peu plus d’une année l’OSEO-Neuchâtel vole de ses propres ailes et j’ai le privilège de siéger au sein de son comité. Oui, c’est un privilège de participer à la conduite d’une institution aussi dynamique au sein de laquelle le directeur et les collaboratrices et collaborateurs sont très motivés pour favoriser la réinsertion professionnelle des bénéficiaires. Si ceux-ci ont été exclus du marché du travail pour diverses raisons, ils ont l’opportunité dans les ateliers de l’OSEO, de remettre à jour et de développer leurs compétences professionnelles dans un climat aidant à reprendre confiance en soi. Avec un taux de retour en emploi de plus de 50% pour les personnes envoyées par le Service de l’emploi, les résultats de la première année sont révélateurs du dynamisme de l’institution. En plus de l’engagement remarquable de son équipe de collaboratrices et de collaborateurs l’OSEO-Neuchâtel peut compter sur un réseau d’entreprises prêtes à devenir de réels partenaires du processus de réinsertion. Ce réseau doit encore se développer au Val-de-Travers et au-delà. De nouveaux projets susceptibles de diversifier les activités sont en préparation et ils méritent notre plein soutien.

Jacques-André Maire, Conseiller national

Voulez-vous en savoir plus sur notre association ?

Je suis intéressé
Je suis intéressé