Présentation
EcoVal qui a vu le jour en 2010 emprunte le 1er janvier 2017 la voie de l’OSEO Neuchâtel. En s’implantant dans le canton de Neuchâtel, l’OSEO-NE souhaitait avant tout donner un cadre permettant au programme EcoVal de fonctionner plus efficacement et un nouvel élan facilitant l’adaptation à de nouveaux enjeux dans le domaine de l’insertion professionnelle.
De nombreux projets ont pu aboutir, depuis notre lancement, et la renommée de l’OSEO Suisse nous a permis de renforcer, voire de développer nos collaborations avec des entreprises partenaires. L’appui du réseau OSEO et leurs expériences nous ont permis d’appréhender d’une manière plus professionnelle l’insertion professionnelle en nous permettant d’accéder à de nouvelles méthodes de travail, de management de qualité, de procédures de travail et de marketing.
L’OSEO Neuchâtel a la volonté d’être l’initiateur d’une nouvelle dynamique pour notre canton. Elle a développé et présenté, plus de 12 projets à divers mandants, autorités cantonales et communales. Notre association ne souhaite pas proposer des mesures en concurrence avec celles déjà existantes, mais répondre à des problèmes de société actuels par des mesures innovantes et adaptées au contexte économique local, complémentaires à celles déjà en place.