Administration

L’atelier administration s’occupe de nombreuses activités administratives pour l’ensemble du programme EcoVal.

Cet atelier est destiné aux personnes ayant au préalable une expérience dans l’un des domaines suivants :

Réceptionniste – Aide de bureau – Employé(e) de bureau / commerce, souhaitant :

  • S’initier et développer des compétences;
  • Acquérir de nouvelles expériences et renforcer leurs compétences;
  • Valider leurs acquis.
  • Être à l’aise avec les logiciels de bureautiques ;
  • Savoir rédiger une correspondance commerciale simple ;
  • Gérer la centrale téléphonique et les appels ;
  • Être en mesure d’intégrer la bonne posture ;
  • Apprendre à donner une petite formation sur CV et lettres de motivation ;
  • Développer le sens de l’organisation et de l’observation ;
  • Savoir communiquer et diffuser des informations ;
  • S’intégrer dans un groupe, comprendre l’effet de cohésion du groupe ;
  • Travailler en binôme et savoir transmettre son savoir-faire aux autres bénéficiaires ;
  • Acquérir et/ou développer des compétences sociales, méthodologiques, professionnelles, individuelles et environnementales.

Responsable :

Secteurs d’activités

  • Cours interactifs, en ligne, de logiciels de bureautique ;
  • Tenue du journal interne « le P’tit Eco » ;
  • Planification et gestion des heures de présences/absences des bénéficiaires sur logiciel « KELIO » ;
  • Gestion des dossiers des nouveaux arrivants et bénéficiaires sortants ;
  • Soutien à la recherche d’emploi des bénéficiaires d’EcoVal (CV, lettres de motivation) ;
  • Divers travaux administratifs, petite correspondance.

  • Gestion de la centrale téléphonique ;
  • Accueil des visiteurs et clients, pouvoir les renseigner.

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