Easy Repeat

Ce cours de soutien est donné dans le cadre d’un partenariat avec ESPACE qui est un lieu collectif d’apprentissages et d’échanges pour les personnes issues de la migration dans le but de favoriser leur intégration sociale et professionnelle ainsi que la cohésion de la société neuchâteloise.

Le projet Easy Repeat vise à favoriser l’acquisition des compétences de base pour renforcer l’insertion socio-professionnelle des personnes migrantes. Le programme offre un soutien dans l’apprentissage des TIC, des exercices et techniques complémentaires qui permettent de travailler les matières vues en cours et améliorer leur acquisition, à travers, notamment, des exercices par petits sous-groupes axés sur les besoins des participant-e-s. La modalité de soutien favorise les discussions afin d’exercer l’expression orale du français, mettre en place des exercices pratiques et favoriser les échanges et le développement des liens sociaux.

Le projet EasyRepeat se déroule en parallèle du projet EasyNumérique. Dans une logique de co-construction des savoirs, ce sont les apprenant-e-s de la formation EasyNumérique qui soutiennent bénévolement les apprenant-e-s EasyRepeat.

Responsable (s) :

Détail du projet

Avenue de Clos-Brochet 10
2000 Neuchâtel

Nos locaux se trouvent dans le bâtiment ESPACE.

Les cours ont lieu tous les vendredis après-midi de 14h à 16h30