Easy Numérique

Le projet Easy Numérique a été conçu pour le Service de la Cohésion Multiculturelle du Canton de Neuchâtel qui suit l’Agenda Intégration Suisse (AIS) et qui vise à créer un environnement propice à l’intégration sociale et professionnelle des personnes relevant de l’asile.

Easy Numérique permet de renforcer l’autonomie au quotidien de ce public au travers de l’acquisition des compétences de base (français, technologie de l’information et de la communication (TIC) et numératie).

Le terme TIC englobe les instruments et applications de communication en tous genres, à savoir la radio, la télévision, les téléphones mobiles, les matériels et logiciels d’ordinateur et de réseau, etc. Les compétences de base en TIC se réfèrent à l’utilisation et la maîtrise de ces instruments et applications dans le but d’une participation active à la société, à la vie professionnelle et culturelle.

la numératie se définit en tant que mathématiques d’usage quotidien. Il s’agit des connaissances et aptitudes nécessaires au développement et à l’application d’une pensée mathématique afin de résoudre des problèmes dans des situations du quotidien.

Détail du projet

Rue de Vieux-Châtel 6
2000 Neuchâtel

Nos locaux se trouvent à côté de ceux de Caritas Neuchâtel.

Depuis la gare de Neuchâtel, il faut descendre la ruelle Vaucher, environ 3 minutes à pied.

Les cours ont lieu tous les jours comme suit ; soit le matin de 8h45 à 11h45, soit l’après-midi de 13h45 à 16h45.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
TIC Numératie et français TIC TIC Numération et français